Aujourd'hui, le W3C vient de lancer un groupe de travail dédié au RDFa : le RDFa Working Group.
La mission de ce nouveau groupe de travail consistera à encourager l'utilisation du RDFa, un format permettant d'embarquer des données structurées dans les documents Web, autrement dit un format ouvrant la porte à l'univers du Web sémantique (d'ailleurs, le groupe de travail est rattaché à l'activité Web sémantique du W3C).
Le groupe de travail aura également comme mission de faciliter l'écriture de données au format RDFa, en promouvant son adoption dans le HTML, le XHTML et le XML, ainsi qu'en aidant les développeurs à créer des applications en RDFa.
Enfin, le groupe de travail ne se désintéressera pas des travaux du groupe de travail du HTML, notamment ceux concernant l'implémentation du RDFa dans le HTML 5 : d'ailleurs, un brouillon de travail intitulé HTML+RDFa, A Mechanism for embedding RDF in HTML peut être consulté à ce sujet.
Commentaires
Ca servira à quoi concrètement le RDFa ?
Je me pose la même question
@Skoua et Pec : allez voir les différents liens donnés dans l'article et vous comprendrez mieux. Le RDFa permettra d'ajouter par exemple des métadonnées dans une page afin, entre autres, de géolocaliser un individu ou d'améliorer la qualité des résultats des moteurs de recherche, and so on...
@jerrywham : Oui j'ai vu ça mais aujourd'hui, à part pour le système de communication qu'ont les blogs entre eux, à quoi ça sert ?
Désolé. :p
@Skoua : lire le très bon blog Les petites cases sur RDF et RDFa et en particulier cet article:
-RDF pour les nuls http://www.lespetitescases.net/rdf-pour-les-n...
ça à l'air pas mal on peut struturé sans toucher aux design du site, pour les personnes malvoyant et aveugle, le design ne changera rien mais pour une personnes sans handicap se sera parfait.