La nouvelle est tombée ce matin.
Selon nos sources, elle a été annoncée dans le journal de Shlapsheim qui en a fait la Une de son édition locale (12 habitants).
Voici les faits tels qu'ils sont apparus dans les journaux ce matin : la marque de shampooing "DiddlClear" (à ne pas confondre avec une autre marque), utilisée par de nombreuses stars du showbusiness, vient de s'associer à la plateforme de blog libre d'Olivier Meunier, DotClear.
"DiddlClear" s'appelle désormais "dotCLEAR", et sa nouvelle formule aux extraits de CSS élimine trois fois plus de code propriétaire sur la tête.
Pour les spécialistes en la matière (Brandon, perruquier à Oberniederthal), ce rapprochement entre le célèbre shampooing et le blog d'Olivier Meunier n'est pas une surprise. Il était attendu dans sa profession.
Brandon déclarait d'ailleurs ce matin :
Mes clientes sont ravies et mon chiffre d'affaire a augmenté de 200% en une journée !
Avant, avec mon shampooing "SkyClear", les clients partaient tous MDR !
Selon les experts, cette fusion va certainement redresser les ventes de "DiddlClear", mais également porter un grand coup à "SkyClear", le shampooing des djeunz.
Ayant appris la nouvelle ce matin également, Robert Smith, chanteur du groupe The Cure a accueilli cette annonce avec enthousiasme :
J'ai toujours eu des problèmes de cheveux rebelles. Cela fait des années que je passe mes nuits dans la salle de bain à essayer vainement de les aplatir comme tout le monde.
Avec cette nouvelle version de mon shampooing préféré, j'aurai enfin des cheveux conformes et stricts, sans pellic<ul> !
Saluons nous aussi cette avancée technologique et n'oublions pas de souhaiter un joyeux anniversaire aux blogs Dotclear d'Olivier Meunier qui fêtent aujourd'hui leur deux ans d'existence.
Dernière minute : selon nos envoyés spéciaux (très spéciaux), une rumeur court quant au rachat imminent de l'exploitation nommée "Ferme Célebrités". Cette dernière rejoindrait le groupe sous le nom de "CotClear".
(PS : ce billet, 100% ironique et erroné, ne va malheureusement pas s'autodétruire dans 30 secondes)
EDIT : dans le même genre, voici la fausse-pub de B-LoG
Commentaires
Très réussi ! Bravo, t'es en forme !
Très drole le billet. :))
MDR kikou lol ;)
Excellent billet ;) Il va faire couler beaucoup d'encre ! ^^
et trop bien la fausse bouteille de shampooing !
Pellic<ul>es, hahaha, elle est bien bonne ;)
<p>el<li>c<ul>es :D
Bonjour,
Le cadeau : probablement le record mondial du nombre de trackbacks sur un billet ;)
Amicalement,
Monique
Excellent !
Faut arrêtter la saucisse Raphael ! C'est pas bon pour ton cerveau :D
Et bien Raphael, tu te met à faire du dew-style ? :D
Oupla, petits soucis avec mon trackback ! Sinon, ca sent effectivement le dew style ce post ;-)
"Et bien Raphael, tu te met à faire du dew-style ? :D"
>> Oui j'avoue que j'ai été inspiré par mon idole Dew. Je vais essayer de ne plus lui marcher sur les plate-bandes, d'autant plus que je ne lui arrive pas à la cheville dans son domaine !
Et ben, y'en a une paire (de ciseaux) de trackbacks pour couvrir (la tête) cet événement !
Super publicité !
Bien monté, très drôle ;) !
Trés puissant le générateur de nom de ville alsacien :p Super pub également =)
AHHAHAHAHAHHAHAHHAHA, excellente cette pub !
Ceci dit, Dotclear à peut être 2 ans, mais les nouvelles versions se font attendre. Depuis la sortie de la 1.2.1, ceux d'en face (dont je ne citerai aps le nom) ont sortis 3 ou 4 nouvelles versions.
Je ne sais pas ce qui se passe chez DC, mais ca avance pas des masses pour le moment.
Je ne savais pas que c'était une compétition entre CMS, avec "ceux d'en face", les bons et les méchants, eux et nous, tout cela ...
Je n'ai jamais dit que c'était une compétition, je constate simplement que pour l'instant le développement de DotClear semble en Stand-by depuis pas mal de temps, ce qui est dommage car l'outil et le code sont plus que sympathique.
Par contre, je trove qu'à l'heure actuelle, il y a des solution qui se développent beaucoup plus rapidement et qui sont beaucoup plus souples d'utilisation.
Mais je le répète, c'est juste un constat de ma part, je ne considere pas ca comme une competition.