Festival WIF : dernière ligne droite

Actualitéweb

Publié par le , mis à jour le (14352 lectures)

Le Festival International du Webdesign (WIF) va occuper les journées du jeudi 2 au samedi 4 février prochains à Limoges.

WIFPlusieurs centaines (des milliers ?) de participants, conférenciers, visiteurs et professionnels vont envahir la petite ville de Limoges et son université pour ce second rendez-vous mondial du design web.

Au programme aura lieu une grande compétition interactive de webdesign entre les pays qualifiés pour cette finale, mais aussi quelques rendez-vous très intéressants et enrichissants :

  • conférences et séances plénières
  • rendez-vous personnalisés avec les intervenants
  • déconstructions de sites (www.region-limousin.fr, www.mcm.net, www.samsung.com, ...)

Alsacréations sera présent au rendez-vous et tiendra un stand juste à côté de celui d'Eyrolles (certains vont vite faire le rapprochement ;)).

Parmi les moments à ne pas rater (pour moi) :

  • Gestion de contenu et technologie Flash, avec Benoît Plâtre (jeudi 15h30)
  • Conférence plénière : Dans les studios de Joshua Davis (jeudi 17h30)
  • Conférence plénière : The beauty in CSS design, avec Molly Holzschlag (vendredi 10h)
  • Table Ronde : Les standards W3C pour quoi faire ? Avec Tristan Nitot, Guillaume Durand, Christophe Routhieau, Laurent Denis (vendredi 11h15)
  • Accessibilité et respect des standards : quel impact sur les métiers du Web design ? Avec Elie Sloim (vendredi 12h45)
  • Les blogs : l'entrée dans l'ère de l'Internet social, avec Loic Lemeur, Carlos Diaz (vendredi 15h30)
  • etc.

J'ai déjà préparé mon meilleur stylo pour espérer revenir à Strasbourg avec un maximum d'autographes :)

Et vous, serez-vous au rendez-vous ? Si oui, n'hésitez pas à le revendiquer ici-même, histoire que je ne rate pas certains contacts bêtement.

EDIT : à la veille de la manifestation, voici une interview de Benoît Duverneuil (organisateur du WIF) dans le Journal du Net.

Commentaires

Comme déjà dit précédement, moi, j'y serai, mais malheureusement, je n'aurai pas le temps de participer aux conférences...

Donc si tu fais un tour parmis les participants à la webjam, viens m'faire un p'tit coucou, on est l'équipe "Les infographiss' de l'INPRES", j'espère bien pouvoir te soutirer un p'tit autographe sur ton bouquin :)

À vendredi !

Bonne idée lisa...mais je sais pas si notre nom sera mentionné ou si ce serait team belgium amateur :)

M'enfin je prendrai mon exemplaire aussi, au cas où on aurait l'honneur de rencontrer monsieur GOETTER ! Surement lors de la soirée VIP (jeudi 20H30)...

Rah ça va être chouette cette virée en France ...

Tiens... des compatriotes de l'autres côté du pont de Seraing ^^
Bonne merde à vous pour la webjam...

Normalement j'aurais du y aller mais des frais imprévus (saleté de portable qui lache 1 semaine après la fin de la garantie -_-) ont fait que je ne saurai malheureusement pas y être :(

Quelqu'un sait s'il y aura des enregistrement des conférences dispo sur le web ?

A priori, les organisateurs nous ont demandé de signer un document de cession de nos droits à l'image.

Donc, je pense que les conférences vont être filmées.

J'aimerais bien, parce que je ne pourrai pas assister à toutes les conférences, à commencer par celle qui aura lieu en même temps que la mienne.

Bsoir,

Merci pour le billet, ça fait plaisir.

Pour répondre à quelques questions posées ici :

- Les inscriptions sont effectivement normalement closes pour les conférences, ateliers et rendez-vous d'affaires. En fait, on essaye de limiter les flux avec une date butoire question de logistique mais vous avez la possibilité de vous inscrire et cela jusqu'au dernier moment (y compris sur place). Pour la webjam, bien-sûr c'est cuit, il fallait déjà être inscrit aux pré-sélections et être retenu parmi les premières équipes françaises.

- Oui, il y aura pas mal de choses sur le web. Des extraits des conférences et ateliers, les soirées, des interviews des compétiteurs, des interviews des speakers...
On ne diffusera pas les conférences en entier cette année puisqu'une partie du modèle économique de la manifestation est malheureusement encore lié aux inscriptions qui sont payantes. On essaye de trouver un juste milieu avec des tarifs attractifs et suffisamment de contenu diffusé gratuitement sur le web.

- Les accès aux contenus sur le web seront gratuit. Les vidéos seront retransmises en léger différé, juste le temps de faire un montage propre.

Voilà, voilà, vous savez tout.

Au plaisir de vous voir ainsi que nos amis belges.

Oulà! C'est un peu n'importe quoi cette interview. Il y a un peu confusion entre ce qui a été dit et ce qui a été écris. M'enfin, l'important, c'est de donner un coup de projecteur. Le vrai débat se fera entre spécialistes à Limoges.
A suivre...

Je me réjouis de tous vous voir dès demain pour les premiers et d'ici à samedi pour les derniers !

L'équipe suisse "Pro" --> Artionet@Work

@ tout bientôt

Commentaires clos