Opquast 2.0, les bonnes pratiques pour la qualité web en ligne, est sorti après plusieurs mois de labeur et voici les différentes modifications annoncées dans la newsletter du projet :
- Le site est intégralement disponible en anglais ;
- Vous pouvez créer puis évaluer les sites en fonction de vos propres listes de critères ;
- Vous pouvez gérer vos équipes plus facilement ;
- Vous pouvez ajouter des tâches pour chaque projet ;
- Toute l'ergonomie a été repensée pour vous faciliter le travail ;
Le référentiel qualité devient un outil de gestion de projet de plus en plus pointu et s'internationalise aux pays anglophones.
En passant, saluons Monique qui nous propose de véritables Travaux Pratiques d'Opquast :)
Commentaires
Toujours surprenante d'énergies et d'implication cette Monique !
Salut,
J'ai cru comprendre que le fait d'être W3C compliant n'a aucun impact sur le référencement. Est-ce donc utile de faire une refonte d'un site dédié à du graphisme par exemple ?
@William ->Tout dépend de ce que tu veux faire sur de ton site sur la durée. Si c'est un site professionnel que tu vas gérer et faire évoluer sur plusieurs années, c'est une évidence, tu dois y aller. Si tu fais un site évenementiel pour deux mois, et que tu n'as pas peur de passer pour un rigolo auprès d'un nombre croissant de professionnels du graphisme web, tu peux éventuellement t'en passer. Je ne te le conseille pas.
@William > tout dépend également ce que tu veux dire par "W3C compliant", il y'a tellement de normes et langages standardisés.
L'accessibilité dans sa globalité permet de mieux se positionner :
blog.alsacreations.com/20...