Alsacréations propose depuis plus de deux ans une galerie de menus HTML/CSS libres d'inspiration et d'utilisation, à condition de mentionner l'auteur bien évidemment.
Cette galerie de menus a été conçue pour atteindre deux objectifs :
- fournir de l'inspiration aux webdesigners désoeuvrés
- promouvoir les CSS et leurs possibilités (un peu dans le même sens que CSS Zen Garden)
Mais, on l'oublie peut-être, cet espace est également communautaire : chacun peut y soumettre ses propres oeuvres à condition de respecter les règles du jeu (structure HTML identique à tous les menus, menu libre sous licence CC-by, code commenté un minimum).
Chaque menu fait bien évidemment mention de l'auteur et des coordonnées qu'il aura laissées. Si l'envie vous prend, n'hésitez pas à contacter Raphaël (contact-at-alsacreations-point-com) et lui proposer un menu de votre cru.
Note : ce billet à été inspiré par la publication récente d'une liste de menus CSS et où apparaissent ceux d'Alsacréations (version anglaise).
Commentaires
Sont pas très beaux… mais ça n'engage que moi, qui n'a pas pris de mon temps pour en proposer un éventuellement mieux, donc je la ferme :p
Par contre, il serait de bon augure d'utiliser la technique de l'image unique pour les rollovers. Ça évite le temps de chargement lors du passage de la souris.
Hello Hadrien,
Tous les menus ne sont pas forcément des oeuvres d'art et ce n'est pas le but. Certains sont volontairement très simples d'ailleurs.
Pour la technique de l'image unique, certains menus l'employent; cela dépend de la date à laquelle ils ont été conçus.
Raphaël, le substantif cru ne prend pas de circonflexe. ;)
À part ça, je suis heureux que la renommée d'Alsacréations s'exporte. :)
Qui l'eut cru ?
Edité, merci! dû <> cru, j'aurais fait la même faute ...
C'est "crûment" qui prend un accent circonflexe d'après le dico.
Exact, Felipe. Et ce circonflexe remplace le e du féminin, qui sert de base à la formation de l'adverbe. Pense à gaîté, l'autre orthographe possible du mot gaieté. ;)
Mais, là on s'éloigne quelque peu du sujet de ce billet.