Embauchez-moi !
CV d'Antoine Blanchard par twanoo
Mon CV en 5 pages :
- présentation
- expériences
- compétences
- projets
- diplômes
Voir en ligne http://www.antoineblanchard.fr
Note obtenue : 5.900/10
Mon CV en 5 pages :
- présentation
- expériences
- compétences
- projets
- diplômes
Voir en ligne http://www.antoineblanchard.fr
Note obtenue : 5.900/10
Les commentaires sont clos.
J'ai mis ma captcha pour l'hiver.
(John Sans Radius)
Commentaires
AAARGL Je suis super déçu de ne pas pouvoir participer à ce vote , ce Cv est remarquable de simplicité et de technicité , en outre le travail sur le référencement est brillant . Simple is BIOTIFULL Bravo antoineblanchard.fr
Votre CV est d'une excellente lisibilité, clair et simple.
J'aimerai lire des CV de ce type plus souvent !
Hors sujet, le but du concours se limitait à une seule page, hors le CV s'étale sur plusieurs pages.
@lecairn, lepere et seby2027 : j'aime les choses claires et concises, j'ai fait de mon mieux pour que mon CV Web respecte ce principe...
@Mikachu : je ne pense pas être hors sujet, cf. le paragraphe "Dois-je soumettre un site entier ?" du règlement de ce concours (consultable sur http://www.alsacreations.com/concours/modalit...
c'est clair, c'est très lisible, on voit du travail de qualité, en plus codé en HTML5. Bien joué!
L'information était un peu contradictoire avec les modalités de la page du concours :
"Attention : un portfolio n'est pas forcément un C.V. Le concours se limite à la page "CV", et non à votre site personnel."
J'ai pris cette information en compte dans les divers critères qui m'ont permis d'établir un classement objectif vu le nombre important de participants. Cela va avec mon goût personnel du CV synthétique sur une seule page, bien plus parlant pour un employeur potentiel.
Pour ma part, j'ai un peu de mal avec ce côté ultra-épuré, je trouve que ça ne m'accroche pas assez l'oeil.
Le côté multi-pages me dérange, si je suis un employeur, je dois tout avoir de dispo sans le moindre clic (je rejoins Mikachu).
Salut,
Comme Mikachu et Nico, je pense qu'il est préférable de tout avoir sur la même page.
Dommage, car ce CV est plutôt clair et lisible, hormis les clics obligatoires pour accéder aux infos.
@Mikachu, Nico3333fr et Ericf : J'avoue avoir quelque peu hésité avant de ma lancer dans la création d'un CV "ne tenant pas sur une seule page". Deux choses m'ont convaincu d'adopter cette présentation :
1 - je ne voulais pas d'un CV scrolable en 3,4 ou 5 fois.
2 - il m'a semblé que pour le référencement naturel il pouvait être intéressant d'optimiser le positionnement de chaque rubrique de mon CV (par contre cela ne fait pas suffisamment longtemps que mon CV dans sa version actuelle est en ligne pour vous dire si cette hypothèse est validée ou non)
Enfin, mon CV en Pdf (qui tient donc sur une seule et unique page A4) est bien téléchargeable depuis la page d'accueil de mon CV web.
Qualités : clarté/lisibilité (hormis les titres qui, vu leur contraste avec le fond, prennent moins d'importance et sont moins visibles que le contenu (notamment sur un écran à haute résolution où le fond blanc occupe une très grande place)), résolution minimale 800x600 (cependant, il faudrait que des marges soient présentes de part et d'autre du contenu, afin de ne pas donner l'impression que le texte a été tronqué), poids des pages.
Défauts : présence d'un message d'avertissement pour ie<8, compatibilité entre navigateurs (alors que certains styles que tu utilises pour les versions les plus récentes des navigateurs pourraient très bien s'adapter).
Remarque : j'ai été surpris de la disparition du contenu textuel des menus lors du clic ou de la navigation clavier ; c'est déroutant, surtout au clavier.
Pour les histoires de référencements, moi j'ai opté pour une page "résumé" avec des basiques "En savoir plus..." qui mène à d'autres pages avec les mêmes infos plus détaillés. Plus de contenus, plus de répétitions lexicales :)
J'ai mis quelques secondes avant de voir ton coeur de métier, peut être tu devrais mettre plus en avant visuellement quelques mots clés.
Sinon, HTML 5 bien utilisé (pour ce que j'en sais). Design propre, sobre, efficace
@octopus984 : Tu as l'oeil ;-) Je ne sais pas à quoi est due la disparition du texte dans la barre de navigation lorsque l'on clique sur un onglet, je n'arrive pas à faire en sorte que cela ne se produise plus... Si tu sais comment résoudre ce problème, je suis tout ouïe !
@MoOx : D'après ce que tu me dis, ton CV web et le mien ont la même "architecture" : la page d'accueil te présente et renvoie ensuite vers des pages au contenu plus détaillé. Mais peut-être ma page d'accueil est-elle un peu pauvre en mots-clés ? Je devrais pouvoir l'optimiser assez facilement, et je note l'idée de mettre en exergue les principaux mots clés.
@twanoo : C'est à cause du changement de couleur du texte (color: #115687), lors du focus des liens. En regardant ta feuille de style, je remarque que le sélecteur "header nav a:focus" est défini deux fois ; une erreur de copier/coller je pense ;-)
@octopus984 : C'est corrigé ! Tu as raison, j'avais glissé un second "header nav a:focus" par inadvertance dans ma feuille de style qui faisait que les propriétés des liens dans ma barre de navigation n'étaient pas les bonnes lors du "focus".
Merci pour la résolution de ce problème qui m'énervait depuis un petit bout de temps !
Simple mais terriblement efficace pour un CV !
A signaler, un petit bug d'affichage en bas de la page "expérience" : le footer remonte dans le texte chez moi (je suis sous Firefox 3.5.9 - GNU/Linux, Ubuntu).
@Pandore : Merci pour le "terriblement efficace" !
Pour ce qui est du problème que tu as rencontré sur ma page "expériences", je pense que cela est du au fait que ton navigateur doit mal interpréter ma barre de navigation (développée avec la propriété CSS3 "border-radius), ce qui décale légèrement vers le bas le contenu de ma <div id="content">. J'ai rencontré ce même défaut sous IE. Je ne sais pas comment y remédier hormis développer une barre de navigation ne faisant appel à aucune propriété CSS3... mais le résultat esthétique ne sera pas le même !