Embauchez-moi !
Mon CV en ligne par Nicochu
Pour réaliser ce CV "online" je me suis fixé comme contrainte la même que l'on suggère souvent que pour un CV papier : Une seule page. Dans la pratique nous avons donc une seule page index.php constituant le minisite. Vous pourrez cependant bien naviguer au travers de pages au sens où cela s'entend communément pour le Web. Je me suis également reposé sur les langages que je pratique : HTML/CSS, PHP et Javascript.
Voir en ligne http://www.e-guan.com/cv
Note obtenue : 4.400/10
Commentaires
Lisible mais meurtrier pour un employeur potentiel souffrant d'épilepsie. Ces flashs d'images à l'affichage sont très perturbantes et détournent de l'information.
Bonjour et merci pour le commentaire ;)
Ce problème de "flashs" m'agace également... Je trouverai prochainement un autre moyen de faire un fade-in d'images (si quelqu'un a un tuyau, qu'il hésite pas hihi) parce que cette méthode produit le même effet sur tous les navigateurs que j'ai pu tester.
Qualités : version
Petite erreur de soumission du formulaire (!), je reprends :
Qualités : version alternative (PDF), clarté, poids raisonnable du CV (365ko).
Défauts : inaccessibilité si le JS est désactivé, compatibilité inter-navigateurs limitée ( IE notamment : les polices des titres <h1>, <h2>, <h3> sont très dégradées), code à revoir (balises vides, balises/tableaux de mise en page, CSS incorporé).
Remarque : l'image du footer n'existe pas sur le serveur (bgfooter.png), l'attribut name de la balise <form> est inutile. Quant à l'animation de tno menu, tu peux jeter un œil sur la librairie jQueryTOOLS : http://flowplayer.org/tools/demos/tabs/skins....
Oups, le lien que je t'ai indiqué contient un point à la fin ; il faut bien sûr le supprimer ;-)
Merci octopus984 pour tes critiques constructives et ton lien que je vais creuser vite pour une v2 qui épargnera les recruteurs épileptiques ;)
Je cherche encore pour le coup de la dégradation sous IE des polices , je l'avais constaté aussi. Pour le code, je vais aussi nettoyer tout ça. A ce propos, vous déconseillez les tableaux totalement? Lorsque cela s'y prête, je les emploie... non? :s