Cascading Style Summer Refresh 2010
onlinegraph par onlinegraph
Voir en ligne http://www.onlinegraph.com
Après refresh
Note obtenue : 5.220/10
Voir en ligne http://www.onlinegraph.com
Note obtenue : 5.220/10
Les commentaires sont clos.
Ça span pour moi !
(Plastic Bertrand)
Commentaires
J'aime bien les grosses font, mais là je pense que tu n'y as pas été de main morte ! Surtout que certains de tes polices sont plus grosses que le titre du site. Et sinon, bien évidemment, la nouvelle version de ton site est bine plus sympa que la première. Bonne chance à toi !
Merci pour ton commentaire. Bonne chance à toi également !!!!
Là je dois reconnaître aussi que les polices sont trop grosses pour mes petits yeux! ;) Sinon la version noscript n'étant pas présente,il est impossible de visiter tes références sans JS et le validateur met en avant 51 erreurs CSS c'est beaucoup!
En revanche les points positifs sont nombreux aussi et je préfère de loin la nouvelle version de ton site, sa mise en page, et ses couleurs c'est donc une bonne refonte dans l'ensemble d'après mon modeste point de vue, je te dis donc bien joué ;)
Bonne continuation
Tom
ha ha ces grosses polices !!!! Cela fait parler !!!!
Merci en tout cas pour tes commentaires Shokojjo. Pour ce qui est de la CSS oui je sais, mais bon la mise en page est correcte sur tous les navigateurs, c'est le principal !!! non ???
Bonne chance à toi Shokojjo
Très tèrès sympa ! :D
Dommage qu'il n'y ai pas un menu de rappel en position absolute quand on navigue sur la page, on est obligé de remonter à chaque fois...
Code non valide, et erreurs de JS sous IE6.
Sinon l'idée et la réalisation visuelle est bonne. :)
Salut Ariakan972.
Merci pour tes remarques. Pour ce qui est du menu de rappel, en même temps la page n'est pas trés longue. Un peu de courage bon sang ;-)
Pour ce qui est du code, oui c'est vrai, mais je n'ai pris qu'une soirée pour tout faire alors je me suis concentré sur l'affichage front office !!!!
Merci encore et bonne chance à toi.
sa serait sympa d'avoir un peu plus de profondeur dans ton site, à mes yeux il manque une petite touche, genre des effets, mais sinon les grosse typo je trouve sa cool... sauf que là si tu penses au gens qui ont des ptits écran il ne voyent que sa et n'iront pas forcément plus loin
sa serait sympa d'avoir un peu plus de profondeur dans ton site, à mes yeux il manque une petite touche, genre des effets, mais sinon les grosse typo je trouve sa cool... sauf que là si tu penses au gens qui ont des ptits écran il ne voyent que sa et n'iront pas forcément plus loin
@sogam : Les grosses polices sont un parti pris que j'assume. Question : les moniteurs ne font pas tous 1920 x 1200 ;-)
PS : je l'ai testé sur ipad et c'est génial !!!
Et tout cas merci pour tes commentaires
Très corporate, ce site ne s'adresse pas à tout le monde. Néanmoins l'aspect typo est du plus bel effet, même si travailler avec les fontes uniquement est un exercice très risqué, mais tu ne t'en sort pas trop mal.
Pourquoi ce mélange anglais/français ?
@iManu : Merci pour tes remarques encourageantes. Pour le mélange anglais / français, c'est plus STYLEEEE.
Hello,
Visuellement, j'avoue que je trouve les textes un peu trop gros :)
A part ça, j'aime assez l'aspect général (je suis d'accord avec iManu, c'est pas évident de travailler presque uniquement avec des typos et l'ensemble est correct).
Par contre, côté code, je ne suis pas trop d'accord sur l'utilisation du h1 sur la citation en anglais (d'ailleurs, tu ne déclare pas le changement de langue dans ton document) : cette citation n'est pas un titre..
Ensuite :
- Il y a des soucis dans la hiérarchie de tes titres (h2>h4>h3)
- Une divite de plus :D
- beaucoup de paragraphes de texte directement dans des divisions au lieu d'utiliser <p>
-target="_blank" est autoriser en transitionnal, mais 1/ C'est mal ;) 2/ il faudrait au moins prévenir que les liens s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre
- un peu de Js intrusif...
- des retours chariots utilisés pour de la mise en forme
- il faudrait utiliser des listes pour ton portfolio plutôt que des divisions
- Il faut utiliser la balise label dans ton formulaire de contact
- les scripts gagneraient à être regroupés et appelés en fin de document
Je crois que c'est tout ce que j'ai vu comme points noirs ;)
Bonjour,
Je laisse mon tout premier commentaire du concours, car le design est vraiment bien. Les gros textes sont très biens, mais ils seraient mieux mis en valeur avec textes plus petits.
Je m'intéresse moi-même à la typographie, et j'aime bien jouer sur la taille des textes pour faire ressortir les titres, textes, slogans, etc.
Bonne chance !
@audrasjb : Merci audrasjb pour toutes ces remarques... C'est ce que l'on appel un développement à l'arrache. Promis tout sera corrigé dés que j'ai une petite heure à consacrer à mon portfolio. Mais a vrai dire j'en ai marre des normes d'accessibilité et de référencement naturel ( oups fallait pas le dire !!!! )
Et puis arrête de balancer, c'est pas beau ;-)
@darkstar2023 : Merci beaucoup cela fait plaisir au moins.
Et surtout n'oublie pas : We can't design without type.
Bonne chance à toi également.
sympas les polices surgrasses et les couleurs flashies
Enfin un site qui m'enthousiasme et me fait plaisir à voir.
Pour ce qui me concerne, je me fiche de savoir si le "target_blank" est permis ou non dans le transitionnal ou s'il y a des soucis dans la hiérarchie des titres. Ce que je veux, c'est avoir envie de revenir et là, oui, je reviendrai.
Merci pour ton design.
@galeazzo : Merci à toi pour ton commentaire réjouissant. Et à bientôt donc !!!!
@negstek : C'est mon côté Austin Powers. Merci pour ton commentaires.
J'adore les big police, surtout que je suis écrans de 27, original sans choquer pour autant, bon boulot, bravo =)
Je suis assez heureux de lire le slogan en exergue du site !
Ça commence si bien que, pour cette seule raison, je serais tenté de donner d'emblée la meilleure note, mais il va falloir étayer un peu et raisonner aussi.
Tant de critiques se bornent à considérer et affirmer, très répétitivement, que telle proposition n'est pas standard selon tel ou tel critère qui parfois confine au pinaillage, que vouloir nous imposer aujourd'hui des standards quI demain seront obsolètes, et ainsi perpétuellement.
Plus grave, les graphistes eux-mêmes semblent de plus en plus bridés dans leur créativité, anxieux du codage, trop soucieux d'effets attractifs omniprésents, etc. consacrant un temps considérable à coder, ou essayer de coder proprement.
La dimension ludique de la créativité est oubliée ou étouffée par trop de normes.
J'aspire à de plus fréquentes associations, efficaces et fécondes, entre développeurs et graphistes, plutôt que de demander aux uns et aux autres des compétences qui les dépassent.
Design du site /
Enfin un noir de fond de page savamment dosé, c'est parfait : la note grimpe encore.
Les nombreuses critiques sur la taille des typographies de ce site dans les commentaires indiquent à quel point les normes du regard, et sur le web plus encore qu'ailleurs, font des ravages. Heureusement l'auteur tient bon et assume. Encore faudrait-il dire que ce n'est pas une question de subjectivité, de goût. Les typo de grandes tailles ont été utilisées brillamment par d'excellents graphistes. il y a une touche année 70 bien conçue, par la taille et aussi le style de la typo du slogan (cooper sans doute ou de cette famille). Idem pour la demande de " profondeur "… qui me semblerait un non sens par rapport au style graphique de ce site. L'aplat et la typo de grande taille ne sont plus dans l'air du temps, ça s'entend !
Mais comment mon cher Onlinegraph ? Vous n'avez pas cédé à la tentation du tout cristal, voulez-vous que je vous indique un tutoriel ?
Ah, et je découvre la citation Austin Powers desurcroît !
« Ce site m'a tiré », je sais maintenant mieux pourquoi.
Réserves /
Après les louanges, il manquerait quelque chose si je ne pointais pas quelques réserves. Contrairement à ce qui a été remarqué comme un défaut : la typo slogan est plus grosse que celle du titre du site, j'aurais été tenté de réduire encore, au minimum le logo du haut.
Je ne suis pas trop convaincu par les bordures grises des images.
Stratégiquement, je ne donne jamais un lien d'un site qui a été modifié par un tiers après que j'en ai été le concepteur. Un visuel suffit, ou le cas échéant, une version off-line, mais c'est plus délicat.
Dernière salve, et celle-ci est plus sévère peut-être. Le slogan pour m'avoir enthousiasmé, ne me fait pas oublier que finalement, ce site joue assez peu avec les pixels.
Heureux d'avoir partagé ces réflexions enthousiastes en espérant que cela vous apporte quelque chose.
@designer1959 : Heu, je dois prendre cela pour des compliments ? En tout cas merci pour ce commentaire.
Je crois bien que oui. Je salue l'originalité, le fait de se démarquer des modes, et le fait de tenir sa position face aux académies par trop normatives. Voyez que je sais aussi donner dans la forme brève.
@designer1959 : Ok !!!! Alors un grand MERCI !!!!!
Il y a des travaux qui pour n'être pas dépourvu d'imperfections apportent une stimulation créative, et cette qualité-là est précieuse. À chaque nouveau commentaire,je regarde à nouveau le travail, et je découvre la matière presque imperceptible du background qui m'avait échappé. Encore un plus ! ; )
Très très belle réalisation, sauf ce gros texte très moche lorsqu'on arrive sur le site. C'est dommage car on sent que le reste est vraiment très réussi...
Argh, je suis totalement divisé. :)
Y a un délire visuel, c'est original et un peu gonflé, c'est assumé... et ça j'apprécie beaucoup !
Mais... ayayay ! J'ai l'impression que les effets Javascripts ne sont pas complètement fluides...
Et cette sensation de relative lourdeur est confirmée par un test des performances, qui sont franchement à améliorer. Rien qu'avec la compression activée, au moins, 200 Ko d'économisés.
Il faudrait pouvoir naviguer sans avoir à repasser par le haut de la page aussi, je trouverais bien de garder la navigation... et si je désactive le javascript... patatrac, la navigation est peu souple (alors que des ancres internes permettraient d'y pallier aisément).
Au final, je garde néanmoins une bonne impression, le délire me plait.
A perfectionner ! :)