Assurance qualité Web - 3e édition
Livre
Le projet Opquast est à l'origine d'un nouveau millésime de la référence absolue des professionnels pour la qualité du Web.
Mené par Élie Sloïm et Laurent Denis, avec la contribution de multiples autres personnes aux vastes compétences, il fait la synthèse de tous les efforts déployés durant de nombreuses années pour aboutir à 240 règles structurées en explication, objectifs, solution et contrôle. Avec de toutes nouvelles illustrations.
Cet ouvrage s'adresse à tous les métiers du web : dans le développement, le graphisme, la conduite de projet, la contribution ; que vous soyez expérimenté(e) ou débutant(e), la connaissance de ces règles est nécessaire. Les thèmes abordés sont variés : accessibilité, référencement, écoconception, performance, navigation, mobile, données personnelles, vidéo, sécurité.
Il est difficile d'énumérer ici tous les bénéfices de l'assurance qualité Web dont il est question au fil des pages : l'introduction que vous pourrez découvrir en consultation chez Eyrolles suffit à elle seule à décrire toutes les raisons de s'intéresser au quotidien à la qualité de ce que l'on produit, et au but que l'on poursuit pour, au final, effleurer la perfection (comme on dit dans la Silicon Valley make the world a better place).
Si vous souhaitez lancer un nouveau projet, si votre équipe conçoit encore les développements "à l'ancienne" sans aucune méthode alors que vous êtes déjà sensibilisé(e) à la qualité, ou si vous avez juste envie d'être ceinture noire en Web, nul doute que cette somme de connaissances habilement placée sur la table de pause saura persuader tout le monde de l'importance du sujet.
Vous pourrez également en vous reposant sur le poids des 500 pages, argumenter et faire les bons choix en mentionnant la bonne règle au moment opportun, brandissant fièrement ce livre, tel une carte Magic.
N'hésitez pas à consulter les avis, qui semblent unanimement positifs, sur votre site de vente de livres en ligne favori.
Commentaires
Bonjour,
Il a l'air super intéressant. Au niveau du prix il coute combien ?
Merci pour votre réponse